Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
9 novembre 2010

Présentation

Bonjour!

Depuis longtemps j'ai envie de créer un blog, mais comme vous voyez je ne suis pas très douée: c'est vraiment ultra-basique, et je n'ai pas le temps de faire mieux, de toute façon...

Mais voilà: depuis que j'ai commencé WW (fin septembre dernier), et après avoir consulté régulièrement, et mis divers commentaires sur des blogs d'autres adhérentes, je me suis dit que ça pourrait être un outil supplémentaire dans mon parcours d'amaigrissement, et en même temps l'occasion vous présenter un peu ma famille - même si, idéalement, je créerai peut-être un autre blog réservé à ça plus particulièrement.

Alors voilà:
Dominique (au féminin), 38 ans, mariée avec Yves
Deux enfants: Robin (3 ans et 2 mois) et Lucile (21 mois)
Vit à Bruxelles, originaire de Namur
Travaille dans la gestion des ressources humaines, temps partiel 80% jusque fin décembre, puis 90% à partir de janvier 2011 (je ne garderai que le mercredi après-midi pour moi, et surtout pour Robin en fait...)
Ex-compétitrice de natation (deux fois championne de Belgique pour le 50m brasse, dans les catégories Masters A et B), puis j'ai dû arrêter le sport à cause de problèmes sérieux à l'épaule - je dois toujours me faire opérer, ce n'est pas urgent mais indispensable pour une "meilleure qualité de vie", j'attends juste que les enfants aient un peu grandi et soient suffisamment autonomes, parce que cette opération signifie un minimum de 3 semaines d'immobilisation totale!
Reprise progressive du sport depuis octobre 2010: je fais une heure de claquettes une fois par semaine, et je cherche (i) soit une deuxième activité sportive, (ii) soit à convaincre zhom, les enfants et mon lit de me laisser aller à la deuxième séance de claquettes hebdomadaire, le dimanche matin...

J'ai commencé WeightWatchers le 27 septembre 2010.
J'y pensais depuis longtemps: depuis l'année précédente en fait, mais mon gynéco (!!) me l'avait déconseillé, parce que Lucile était trop petite et demandait trop d'attentions, je n'allais pas très bien "dans ma tête" non plus, et il ne voulait pas que je m'impose une contrainte de plus, même si j'avais déjà besoin de maigrir... un peu...
J'ai donc continué de prendre du poids, zhom me l'a bien reproché à chaque fois qu'il me voyait engloutir un paquet entier de chips devant la télé après le repas. J'ai eu le déclic quand Robin m'a demandé un matin: "Maman, c'est quoi dans ton ventre?" Mais rien, mon fils! Ce midi-là, j'ai donc été à ma première réunion, celle qui se tient à l'Hôtel Charlemagne, rue du même nom, tous les lundis à 12h30.

Ma stature: 1,67 m

Poids de départ: 80,3 kg

Premier palier à atteindre: 69 kg (pour retourner dans mon IMC, en arrondi bien sûr)

Poids rêvé, à décider avec ma coach: autour de 60 kg

J'ai droit à 29 PP journaliers et une réserve hebdo de 42 PP.

Voilà, comme ça vous savez tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à toi dans la blogosphère culinaire !<br /> Bonne continuation dans ton parcours contre les kilos qui a déjà pas mal commencé !!!<br /> Si tu as besoin d'idées de recettes light, j'en ai un certain nombre sur mon blog : http://lessaveursdelili.canalblog.com<br /> Bises et à bientôt !
A
Je te souhaite la bienvenue...
D
Merci pour tous vos commentaires (et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt: je ne suis pas toujours très régulière!)!<br /> <br /> Isa, je suis sidérée: des personnes jalouses de l'aide que tu apportais?!? Il faut de tout pour faire un monde, mais là... Maintenant je comprends mieux ton commentaire sur mon évolution! Je prends note en tout cas...<br /> <br /> Maria Luisa, pour l'abonnement, je n'ai pas activé la possibilité de le faire, je mets à jour dès aujourd'hui!<br /> <br /> Mon adresse mail: dominique_nols@yahoo.fr<br /> <br /> Voilà, encore merci pour votre soutien!
I
je suis adherente d honneur d or <br /> j ai perdu 27 kilos<br /> a tu une adresse mail merci<br /> je suis isa 68 forum ww<br /> il y a longtemps que je n y vais plus<br /> car des personnes etait jalouse de moi de l aide que j apportait ex ...
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à ton post sur celui d'une adhérente en or.<br /> <br /> Ton site est très bien et n'a rien de basique !<br /> L'essentiel est ce qu'on y dit et ce que l'on accepte de partager avec les autres.<br /> <br /> Et à ma première lecture, je suis conquise.<br /> <br /> Alors merci de ce partage et bonne chance<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Maria Luisa<br /> <br /> PS : comment peut-on s'y abonner ?
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité