Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
12 novembre 2010

Menu WW du mercredi 10 novembre 2010

Non, je n'ai pas disparu!! C'est juste que je suis en congé, je passe mes journées à ne "rien faire" en compagnie des enfants, qu'est-ce que ça fait du bien!! Même si ça me manque un peu de ne pas pianoter à longueur de journée sur un clavier...
Mais bon... Vous auriez dû me voir ce matin, avec Robin sur la cuisse droite en train de découvrir l'exemplaire pub du magasine "Tralalire" qu'il a reçu à l'école, carrément une "pochette de lecture" qui contient 3 magasines, en fait, de l'éditeur ci-dessus, et qui passe à chaque enfant à tour de rôle, avec un bulletin d'abonnement (personnel, celui-là) pour ceux que ça intéresse. Moi j'adore, c'est toute mon enfance que je retrouve là, sauf que mes parents ne m'avaient pas abonnée, je trouvais les numéros plus anciens, mais régulièrement réalimentés, à la bibliothèque où on allait à l'époque...
Bref, Robin sur la cuisse droite, et Lucile sur la cuisse gauche, qui elle allait chercher un à un tous les livres de leur bibliothèque, et puis les éparpillait un peu partout dans l'appart', pfff!
Et pourtant, c'était une image de BONHEUR, oh que oui!

Tout ça m'éloigne de mon menu du jour, enfin hier, voici:

Petit-déjeuner

- 2 tranches de pain gris - 4 PP
- 2 * 2 cc de Balade demi-écrémé - 2 PP
- 1 tranche de Leerdammer moêlleux - 2 PP
- 2 kiwis (partagés, comme tous les matins, avec les enfants) - 0 PP

10H

1 cappuccino chocolat instantané de Nestlé - 3 PP
D'habitude je ne bois jamais -plus jamais, devrais-je dire!- ce genre de "chose", mais là, j'avais une folle envie de chocolat et de café tout à la fois! J'aurais dû me contenter d'un café et d'une mignonette, ça m'aurait "coûté" beaucoup moins cher en points!

Midi

- 3 mini-tranches (25g pièce) de pain de seigle complet - 4,5 PP
- 3 * 10g pâté crème WW - 1,5 PP
- 1 grosse portion de coeurs de palmiers - 0 PP

Goûter

- 1 banane - 0 PP
- 1 mousse aux speculoos Belorigine - 2 PP (oui, Laurence, moi aussi j'adore ça! ;-) )

Soir

- 1 soupe instantanée aux légumes WW - 1 PP

Scampis à la crème et ratatouille, très largement inspirée du livre "365", à la page 186

Quantités par personne:

- 1 portion de scampis = 100 g (= 12 moyens, déjà décortiqués et surgelés) - 2 PP
- 1 cc huile d'olive - 1 PP
- environ 10 ml cognac - 1 PP
- 60 ml de crème extra-light 4% de Campina - 1,5 PP
- 6 ml ketchup - je ne compte pas
- 2 demi-poivrons (un rouge et un jaune) et un bon 100g de courgettes - 0 PP
cuits dans 1 cc huile d'olive - 1 PP
- 150 g pommes de terre nature - 3 PP

Comment j'ai fait?

1. Pour la ratatouille: émincer les poivrons (en mini-lanières) et les courgettes (en petits dés). Les faire cuire dans l'huile d'olive à feu moyen pour qu'ils prennent, puis laisser mijoter à tout petit feu pendant qu'on prépare le reste. En fin de cuisson, on assaisonnera avec le moulin "mix provençal" de chez Colruyt, et quelques tours de moulin de "mixed pepper" selon le goût.

2. Cuire brièvement les scampis dans l'huile. (J'ai fait l'erreur de ne les laisser dégeler que partiellement: ils ont encore rendu trop d'eau à mon goût! En outre, ils étaient bien dorés en surface, mais certains n'ont pas été tout à fait assez cuits à l'intérieur... et bien sûr ça a été pour zhom, pas content le pauvre! Quand je fais du poisson, en filet, s'il reste une et une seule arête, c'est toujours pour lui aussi...)
Saler et poivrer, réserver.

3. Déglacer la poêle avec le cognac. Ajouter (très vite) la crème, du paprika (j'ai pris du doux), une pincée de poivre de Cayenne et le ketchup. Laisser réduire jusqu'à obtenir une sauce crémeuse - ça va vraiment très vite!

4. Servir les scampis en sauce, et accompagner des légumes et de pommes de terre nature.

IMG_8017

Mon avis: la ratatouille est très bonne, je n'ai pas trouvé que ça allait super bien avec le reste, mais je vois mal ce que j'aurais mis d'autre, alors?... Les scampis, comme dit plus haut, étaient un peu ratés. Mais alors, la sacuce, elle est e-x-c-e-l-l-e-n-t-e !! Même zhom l'a répété plusieurs fois, et ça, c'est vraiment extraordinaire!!

Café du soir

avec 2 caramels "faux chocotofs" WW - 1 PP
et 2 délichocs au chocolat noir (je n'ai pas pu résister!) - 4 PP

Soit un total de 34,5 PP: j'ai pris 5,5 PP dans mes PP activité!

En effet, aujourd'hui c'était aussi:

+2 PP "balade-shopping": 15 minutes à très bon rythme de la psychomot' de Robin jusqu'à la poste où j'avais un rendez-vous pour remettre un ensemble que j'ai vendu sur Ebay, puis 5-10 minutes jusqu'à la librairie où j'ai mes habitudes, puis encore 5-10 min. jusqu'au Delhaize pour les courses d'appoint du jour (2 grands sacs remplis!!) et enfin encore 5-10 min. pour retourner à la psychomot' chercher Robin. Après, on est rentrés en tram quand même...

Mais ce n'est pas tout!
+11 PP pour 1h de claquettes! (voir mon message sur le sujet)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité