Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
12 novembre 2010

Menu WW du jeudi 11 novembre

Petit-déjeuner

- 58 g (eh oui, c'est précis! mais comme ça mes PP sont corrects) de muesli croustillant WW - 5 PP
- 125 ml lait demi-écrémé - 1,5 PP
- 2 kiwis partagés avec Lucile - 0 PP

Midi

Salade aux haricots, telle que proposée à la page 235 du livre "365"
- 150 g haricots princesse cuits, froids - 0 PP
- 2 tomates en branches - 0 PP
- 50 g de jambon en dés de Herta - 1 PP
- 150 g pommes de terre cuites à l'eau - 3 PP

Sauce: - 65 ml de yaourt "douceur" 0% WW - 1 PP
- 2 cc mayonnaise light - 1 PP
- herbes (persil et ciboulette), paprika, sel et poivre - 0 PP

Mon avis: un peu fade, mais je ne sais pas trop ce qui manque?... Avec ça, plutôt bourratif, c'est déjà ça de gagné!

Goûter

- 1 galette marshmallow WW - 1 PP
- 1 poire - 0 PP

Soir

Gratin de courgettes, tel que proposé dans le livre "365" à la page 53

Quantités pour 4 personnes (dont deux très jeunes enfants) - ce qui représente x PP pour une personne:

- oignon haché surgelé "au pif" - 0 PP
- environ 1 kg de courgettes - 0 PP
- 80 g fromage râpé Belleligne gratin (beaucoup moins que prévu dans la recette, mais zhom n'est pas très fromage, et ainsi ça suffisait amplement!) - 1 PP
- 250 ml lait demi-écrémé - 1 PP
- 2 oeufs - 0,5 PP
- 1 cc huile d'olive - pas compté, ça ferait 0,25 PP par personne!
- 1 portion de truite saumonnée - 1 PP
dans 4 cc huile d'olive - 1 PP (cette fois ça fait bien 1 cc par personne, donc 1 PP entier!)
- 175 g pommes de terre nature - 3,5 PP

1. Préchauffer le four à 250°C.

2. Couper les courgettes lavées et non épluchées en petits dés.

3. Faire revenir les oignons dans un chouïa d'huile d'olive et, quand ils commencent à très légèrement caraméliser, y ajouter les courgettes. Quand elles commencent à fondre un tout petit peu, baisser le feu et laisser mijoter encore 5 min. Assaisonner de thym, sel et poivre.

4. Les égoutter et les mettre dans un plat à gratin.

5. Battre les oeufs avec le lait, du sel et du poivre. Y ajouter le fromage. Verser ce mélanger sur les courgettes.

6. Mettre les portions de truite saumonée dans un autre plat à gratin. Y verser du fond de poisson qui les couvre environ à moitié. Couvrir de papier d'aluminium et glisser au four.

7. Après une dizaine de minutes, ajouter le plat de courgettes, et laisser le tout encore une vingtaine de minutes en surveillant la coloration du fromage - il peut devenir brun foncé par endroits, mais éviter qu'il ne noircisse, sinon le couvrir d'alu aussi.

8. Accompagner de pommes de terre nature.

Le problème: la truite n'était pas cuite! J'aurais dû la laisser dégeler au moins un petit peu, mais j'avais complètement oublié, et ainsi elle était bien dorée en surface, mais pas cuite du tout à l'intérieur. Du coup, j'ai achevé la cuisson à la poêle dans de l'huile d'olive, et finalement, malgré le PP supplémentaire par personne, c'était délicieux, même Robin en a redemandé! (mais il a complètement boudé les courgettes...)

Au fait: pourquoi j'ai choisi de la truite saumonée au lieu du saumon comme indiqué dans la recette?
Parce que le goût est très semblable, parce qu'elle était en promo chez Colruyt la semaine passée, et parce qu'elle est moins "chère" en PP! Une excellente "affaire"!

Mon avis final: délicieux, tout le monde s'est régalé! Ca aurait été encore mieux sans le petit stress -passager- de la truite pas cuite, mais j'y ai survécu hein! La seule grande question: que faire pour que mon petit garçon de 3 ans veuille bien manger des légumes???...

Café du soir

- 1 mousse aux speculoos Belorigine - 2 PP
- 2 caramels "faux chocotofs" WW - 1 PP

Et avec tout ça il me reste encore 1 PP, mais vraiment je n'ai plus faim, c'est exceptionnel!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité