Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
14 novembre 2010

Menu WW du samedi 13 novembre 2010

Petit-déjeuner

- 70 g de muesli croustillant WW - 6 PP
- 125 ml lait demi-écrémé - 1,5 PP
- 2 kiwis partagés avec les enfants - 0 PP

Midi

Salade grecque, inspirée de la proposition à la page 116 de mon éternel livre-compagnon "365"
J'ai tout simplement mélangé les ingrédients suivants:

- 1/3 de concombre épépiné et coupé en petits dés - 0 PP
- 2 tomates en branches épépinées et coupées en petits dés - 0 PP
- oignon (pas rouge, je n'en avais pas) haché surgelé "au pif" - 0 PP
- 5 olives vertes coupées en rondelles - 1 PP
- 60 g de feta allégée coupée en petits dés... et en grande partie émiettées (toute seule) - 2 PP
- 1 cc huile d'olive - 1 PP
- 2 cc vinaigre balsamique - 0 PP
- 60 g couscous cuit - 2 PP

et un Délichoc au chocolat noir en "dessert" - 2 PP

Goûter

- 1 galette au beurre (comme les bio de chez Delhaize, goût très similaire, mais là, le paquet venait d'ailleurs. Comme je n'ai pas de calculette -pas encore-, j'ai estimé les PP comme les bio de Delhaize, donc) - 2 PP
- 1/2 banane

Soir

Purée aux carottes et fishsticks
(quantités pour 4 - directement calculées en PP par personne)

- 320 g de carottes bio en rondelles (épluchées, c'est sans doute bête pour des bio, mais voilà...) - 0 PP
Euh... et aussi: j'en avais prévu bien plus au départ, mais Robin venait me croquer les rondelles au fur et à mesure que je les pelais! Comme il mange très difficilement des légumes, je ne l'ai pas grondé évidemment! ;-)
- oignons surgelés hachés "au pif" - 0 PP
- 480 g pommes de terre épluchées - 0 PP
- 170 g patate douce (une qui me restait de l'autre jour, et que je ne savais pas trop comment utiliser autrement!) - 1 PP
- 150 à 160 ml lait demi-écrémé (le fond de la bouteille) - 0,5 PP
- sel, poivre et noix muscade
- 5 fishsticks cuits au four - 5 PP

Pas de grand mystère pour cette recette: jeter les pdt coupées en cube dans de l'eau bouillante légèrement salée. Mettre la minuterie sur 25 minutes. Après 5 min. de cuisson des pdt, ajouter les carottes et les oignons. Et encore 5-10 min. plus tard, ajouter les dés de patate douce.
Egoutter quand c'est cuit, écraser au presse-purée en ajoutant le lait et les épices.
Parallèlement, préchauffer le four suivant les indications de l'emballage des fishsticks, et les faire cuire ainsi sur feuille de papier cuisson, sans aucune matière grasse. (J'en ai mangé 5, mais en fait j'en avais prévu moins pour moi. Sauf que Lucile, qui a d'habitude grand appétit, a "chipoté" ce soir, et du coup nous nous sommes retrouvés avec trop de fishsticks, partagés entre mes deux hommes et moi).
Déguster: c'est prêt!

Café du soir

- 1 mousse au spéculoos Belorigine - 2 PP
- 2 (petites) pommes de terre en massepain, pour un poids de 16 g, j'ai estimé à : 1,5 PP
- 1 verre de 166 ml (oui, oui!) de coca "normal" - 2 PP

... et puis fringale du soir!
Ca m'arrive parfois, souvent à des heures assez avancées, d'avoir envie de manger tout et n'importe quoi! Je ressens vraiment une sensation de faim, que rien ne semble pouvoir apaiser! J'aurais sans doute dû me contenter d'aller dormir, après tout j'étais crevée et il était près de minuit, ou bien boire un verre de lait (un vieux truc de ma 2e grossesse, ça, et ça marchait!), certes coûteux en PP, mais au moins ça m'aurait "calée". Mais non, j'ai mangé:

- 1 pack entier de tomates-cerises - 0 PP (ouf!)
- quelques cacahouètes Duyvis ; je suis bonne avec moi-même, je n'ai estimé que : 1 PP
- 2 caramels "faux chocotofs" WW - 1 PP

Résultat du jour: - 5 PP, pris sur ma "réserve" de PP activité, c'est déjà ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité