Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
15 novembre 2010

Menu WW du dimanche 14 novembre 2010

La journée-catastrophe de la semaine!!
En effet, en moyenne une fois par mois, on va tous les quatre chez mes parents à Namur: un moment de partage en famille, de cajoleries pour les enfants, et de bonheur pour les grands-parents qui estiment qu'ils les voient trop peu souvent!
Certes, Namur n'est pas bien loin de Bruxelles, mais la vie est telle que nous ne nous voyons pas plus souvent, et si Robin commence à faire ses petites conversations au téléphone avec sa "Mami", c'est toujours une vraie fête pour tous (surtout grands-parents et petits-enfants) de se retrouver! Bref...

Il se trouve que ma mère, comme bien des personnes qui ont connu la guerre (bien que toute enfant, ma maman est née en 1939) exprime son amour, entre autres, par la nourriture: elle ne se sent visiblement bien, rassurée sur la satisfaction de ses hôtes, que s'ils ont mangé les innombrables plats qu'elle a préparés, traditionnellement tous plus bourratifs les uns que les autres... Bon, j'exagère un peu, mais il y a de ça depuis toujours; elle semble avoir bien compris que je fais WW, ce qu'elle traduit pas "Dominique fait un peu régime" (sic!). Comme elle devrait faire depuis des années, elle qui a de sérieux problèmes aux genoux, et on ne cesse de lui répéter qu'une réelle perte de poids pourrait l'aider, mais bon...

Tiens, ça me fait penser: la jalousie entre femmes qui "font régime", j'ai déjà au moins deux anecdotes (dont la phrase un peu assassine de ma mère ci-dessus)... L'objet d'un prochain post?

Petit-déjeuner

- 70 g de muesli croustillant WW - 6 PP
- 125 ml lait demi-écrémé - 1,5 PP
- 1 mandarine, pas partagée (Lu n'a voulu qu'un mini-quartier) - 0 PP

Apéro chez les parents

- 1 petit verre de Martini rouge - 3 PP
- quelques tomates-cerises - 0 PP
- 2 saucisses cocktail (dont une que Lucile m'a mise presque "de force" en bouche, avec les "maman maman maman" adéquats! Fille ingrate!!) - 2 PP
- 3 Apéricubles, différents goûts - 1 PP

Repas
(les PP sont des estimations, je n'ai pas demandé tous les détails de la préparation!)

- 1 assiette de soupe aux légumes verts - 1 PP

- 1 portion de filet de colin d'Alaska - 2 PP
- sauce tomate maison, mais je compte au moins un peu de matière grasse, je connais maman! - 1 PP
- épinards "avec un tout petit peu d'Alpro" (mon père étant allergique au lactose...) - 1 PP
- 2 portions de frites, aïe aïe aïe - 16 PP
dont une avec 2 cc de sauce aïoli - 2 PP
et un peu de salade de blé (mâche pour les Français(es) ) pour la bonne conscience - 0 PP
- 1 verre de vin blanc - 3 PP

Dessert

Re-cata! Ma mère n'a rien trouvé de mieux que de refaire le cake qu'elle me faisait une fois par semaine pour quand j'allais en internat, le cake-bonheur d'alors, petit goût de la maison pendant les crises de nostalgie! Total effet, comme vous pouvez imaginer, et avec ça un tout petit peu de ganache au chocolat, pfff...

- 2 (!!) petites tranches de cake au chocolat - 6 PP
- un verre de 166 ml de coca "normal" - 2 PP

Soir (à la maison)

- 4 mini-tranches de pain de seigle complet, soit 4 * 25g - 6 PP
- 4 "tranches" (4 * 10g) du tout nouveau Philadelphia Duo nature - 3 PP
- 1 (grosse) portion de coeurs de palmier - 0 PP
avec 1 cc sauce cocktail light - 0,25 PP

Café du soir

- 1 galette marshmallow WW - 1 PP
- 2 mini-pommes de terre en massepain - 1,5 PP

Résultat du jour: -30,5 PP (!!!!!), pris en partie sur ce qui me restait en PP Activité, et le reste sur ma réserve.

Ce qui me sauve: +11 PP pour une heure de claquettes ce matin, de 10h à 11h, entre le pti-déj et la mandarine...
Zhom n'était pas enchanté, mon lit pas trop non plus, les enfants encore moins, mais j'étais trop motivée, et je ne regrette absolument pas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité