Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
13 décembre 2010

Irrégulière...

Roh là là! Déjà que je ne suis pas du tout régulière ces temps-ci, d'où le titre de ce post, mais en plus mon ordinateur vient de quitter la page de Canalblog inopinément, et j'ai perdu les quelques lignes que j'avais déjà écrites!! C'est la 3e fois au moins qu'il me fait sauter Internet depuis ce matin, et pas seulement pendant des navigations "personnelles", pfff...

Bref, oui, je suis très irrégulière sur ce blog. Motivée, certes, mais ça me prend beaucoup trop de temps de noter mes menus au jour le jour, avec les commentaires, les recettes détaillées, etc. J'ai envie de dire: vivement le Pass' Lib, qui fera sans aucun doute double emploi... sauf qu'il n'y aura plus cet aspect de "partage" d'un blog... Enfin, je n'en sais rien, à découvrir!

Sinon, bon résultat cette semaine: moins 700 grammes!
Contre toute attente! En effet, hier soir on a reçu: le parrain de Robin et sa famille, c'est-à-dire tout simplement ma belle-famille. Le parrain de Robin est le frère de zhom, venu avec sa femme et leurs deux enfants, nettement plus âgés que les nôtres (leur grand a 20 ans, et sa soeur en a 17). C'est évidemment moi qui ai préparé le repas, mais comme ils arrivaient relativement tard, zhom avait prévu que je ferais "un gratin de pâtes facile". On voit bien que ce n'est pas lui qui cuisine... ;-)
Gratin de pâtes donc, à 15,5 PP par personne. C'est raisonnable, sauf qu'il n'y a pas eu que ça...

Je suis purement et simplement incapable de renoncer aux petits plaisirs annexes à un repas en famille!
Oh! les chips et autres zakouskis ne m'ont pas fait de l'oeil comme ils auraient fait autrefois, mais j'avais quand même envie au moins de goûter... Et puis, le crémant d'Alsace rosé, que j'avais moi-même choisi, comment dire non?
Et aussi le petit Bourgogne, également choisi par mes soins, trop bon!...
Pfff, avec tout ça, et encore un petit dessert, j'ai explosé mon budget PP: ce qui me restait du jour, de la réserve et tous mes PP Activité y sont passés, et ce n'était pas encore tout à fait assez!
Ah! et ne me dites pas qu'il faut choisir entre entrée ou dessert. D'abord, il n'y avait pas d'entrée; ensuite, c'est vrai, j'aurais pu manger encore moins de zakouskis, mais ça n'aurait pas fondamentalement changé les choses; et surtout: jamais je ne renoncerai à un dessert!! Pour moi, un repas (de fête) sans dessert, ce n'est pas tout à fait un repas, c'est un concept impossible...

Il reste à limiter le vin. 2 * 3 PP pour le mousseux + 2 * 4 PP pour le vin rouge, il y avait peut-être moyen de limiter (un peu) l'addition. Me rendre compte que c'est très difficile pour moi, ne plus me leurrer de l'illusion que je vais y arriver facilement, c'est déjà un grand pas en avant. Mais bon: même quand j'étais enceinte et strictement interdite d'alcool, je ne pouvais pas m'empêcher de tremper mes lèvres dans le verre de zhom, alors... C'est presque perdu d'avance; le savoir et l'accepter, ça me permettra peut-être de réellement me limiter, une prochaine fois?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité