20 décembre 2010

Bonne surprise de la balance!

Et voilà, une nouvelle pesée positive - c'est-à-dire, très paradoxalement du point de vue de la langue française, une pesée avec un "moins"! Cette fois, c'est - 600 g , en décomptant bien sûr un kilo de bottes (je mets toujours les mêmes désormais, même si j'en ai 3 paires: une noire qui est sans doute ma préférée, une brune que je porte aujourd'hui, et une autre brune avec un petit talon qui ne conviendrait pas du tout pour la couche de neige du jour...); et après avoir enlevé mon pull, aussi. Bon, il ne fait évidemment pas 600 grammes à lui tout seul (du moins je ne crois pas!), mais si je l'avais gardé, le "moins" aurait indéniablement été plus petit! Mais bon, soyons réaliste: normalement on se pèse nu, pas forcément à jeûn mais suffisamment découvert pour avoir un poids réel. Alors, enlever son pull et décompter ses bottes, quand on sait que dans quelques mois on ne portera quand même plus qu'un fin pantalon de lin et un t-shirt manches courtes (ah! vivement l'été!), ce n'est pas tricher quand même!?

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est une surprise!
J'ai expliqué dans un message précédent que la semaine passée a été remplie de drinks, restos et autres réjouissances! Les 3 derniers jours de la semaine ont tenu leurs "promesses", si l'on peut dire:

Vendredi: j'avais été assez folle pour noter "rien de prévu"?! Eh bien si, justement: marché de Noël à l'école de Robin! Hummm, le petit vin chaud, sans alcool ajouté, et plein d'agrumes! Il était "fait maison" (fait sur place) et vraiment délicieux, pour un prix défiant toute concurrence. Et avec ça, la gaufre chaude que Lucile avait voulu comme son frère, mais dont elle n'a mangé qu'une bouchée avant d'entreprendre de me donner la becquée, littéralement! Trop mignon, pas spécialement excellent, mais je n'ai pas pu résister quand même! Et puis, je n'allais quand même pas la jeter, cette gaufre... Et ce n'est pas tout: le soir, traditionnelle pizza avec zhom. Traditionnellement deux surgelées du Dr. Oetker, plus récemment zhom prend ce qu'il veut et moi celle de WW, mais elle ne me "cale" jamais tout à fait. Alors, au point où j'en étais, j'ai pris une du Dr. Oetker moi aussi (en fait on en prend donc deux, qu'on coupe chacune en deux, comme ça on a chacun deux goûts!). Verdict du jour: - 19 PP, ce qui a complètement vidé mes PP Activités, et même plus, des PP d'une réserve désormais très largement épuisée, et depuis plus que ça... Pffff!

Samedi: le jour-miracle de la semaine! J'ai consommé pile-poil mes 29 PP journaliers, et je n'avais même pas tout à fait envie de la mignonette avec mon café du soir - mais sans ça, je serais restée en-dessous de mes PP, et ça ne sert à rien, alors... Oh! je ne me suis pas forcée non plus, mais vraiment c'était un jour bien "équilibré"!

Dimanche: comme prévu, le repas-tacos a été "fatal"... Le repas en tant que tel aurait pu être raisonnable, en fait: j'ai découvert ce que j'avais oublié, la cuisine mexicaine (en tout cas telle que Rocío nous l'avait préparée) n'est pas si calorique que ça, et certainement pas grasse! Bourrative, certes, avec toutes ces tortillas, mais c'était des petites qui ne comptent pas trop de points, et l'accompagnement était tout à fait "honnête": une sauce un peu piquante aux légumes, un excellent guacamole fait maison, et de la viande cuite je ne sais comment, mais qui avait l'air si légère! Une touche de fromage, aussi, mais rien à voir avec les quantités qu'on ingurgite parfois en tranches de gouda sur nos tartines, par exemple...
Mais voilà: je me suis réellement empiffrée, tout à coup incapable de m'arrêter alors que l'indicateur de satiété avait déjà résonné dans mon estomac et dans ma tête! Je n'ai pas continué jusqu'à en être malade, ça non, mais j'ai continué quand même... Et je ne parle pas des 3 Corona, auxquelles j'ai été absolument incapable de résister, alors que la 3e (et peut-être déjà la 2e?) était indubitablement "de trop". Je ne l'ai pas terminée, d'ailleurs...
Bref, avec tout ça, j'ai dépensé plus de 50 PP en un seul repas, alors qu'il me restait juste de quoi faire un petit souper pas trop consistant, et mon heure de claquettes du matin était bien insuffisante pour faire la différence!

Ah, ces claquettes...
Je ne sais pas trop si c'est parce que c'était l'un des tous derniers cours cette année (le dernier cours de mon niveau, pour 2010, aura lieu mercredi, puis on sera en 2011 quand ça reprendra!), mais je me suis sentie "bizarre" tout au long du cours, et je suis repartie avec un petit sentiment proche de la déception, je ne sais pas expliquer...
Autant j'étais contente de voir ma silhouette s'affiner, la fois dernière, autant cette fois je me faisais l'impression d'être un gros éléphant en mouvement. Bon, il est vrai que j'étais juste à côté d'une fille qui vient au cours avec son papa (il paraît), alors qu'elle est d'un niveau plus avancé. Avec ça elle est plutôt mignonne, plus mince, visiblement plus jeune aussi - bref, tout ce que je rêverais, parfois, d'être, ou pour le moins d'être encore... Et aussi elle a l'air sympa, même si nous n'avons pas échangé 3 mots en tout et pour tout. Du coup, même si je ne veux en aucun cas comparer, il était impossible de ne pas remarquer son aisance à côté de mon apprentissage transpirant, et d'en ressentir une insidieuse frustration.
Ajoutez à ça que Grégoire nous a refait le coup du cours de rythmique, tellement fastidieux (et pourtant "remuant") lors de l'approche théorique, et puis démesurément plus compliqué lors de l'application pratique aux claquettes, même si peu à peu ça devient "faisable"!... Remuant, parce que je n'ai pas arrêté de me demander, pas clairement pendant le cours, mais ça m'a poursuivie dès que j'ai quitté la salle et puis dans le métro: pourquoi donc ai-je arrêté la musique? serai-je jamais capable de reprendre, pour mon plaisir? retrouverai-je le plaisir? et puis de toute façon à quoi ça sert ces claquettes, je ne vais quand même jamais rien en faire, et j'ai déjà perdu tant de temps et d'énergie à ma très chère musique, pour finalement tourner à rien, à jamais, et ça fait si mal parfois...

Bon, je me perds à nouveau! J'aurais dû marquer ce blog dans les "journaux intimes", et pas dans la famille!... 

Posté par dominiquen à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bonne surprise de la balance!

Nouveau commentaire