16 mars 2011

Bientôt la stabilisation...

Pfff! Le titre que je viens de mettre, c'est pour me motiver, eh oui!

Après une perte tout à fait inattendue de plus d'1 kg il y a deux semaines, me voici pour la deuxième fois seulement (il faut quand même le souligner!), avec une reprise. Une petite: + 200 g, et je pourrais même dire que c'est parce que, pour la première fois à une réunion WW, je portais un jeans... Le pantalon lourd par définition, que d'habitude j'évite pour un jour de pesée, mais voilà...

En fait, la vraie raison de cette reprise, c'est qu'on a fait un "total resto" avec mon mari la veille, pour nos anniversaires + celui de notre mariage (le 25 février pour le sien et notre mariage, eh oui, comme ça il retient la date dit-il..., et le 12 mars pour le mien, dernière année avant le chiffre fatidique des 40 ans!).
Total resto, c'est-à-dire: entrée (fondus au fromage, sans commentaire...), plat principal (filet de boeuf, j'ai quand même veillé à prendre de la viande "maigre", mais avec des frites et de la sauce au roquefort), et dessert pas (trop) copieux mais alors ultra-groumand et vraiment trop bon chez Häagen-Dazs. Je suis une gourmande, c'était notre petite fête à nous deux, en plus la première fois qu'on se retrouvait rien que tous les deux depuis la naissance de ma fille il y a un peu plus de deux ans (eh oui!). Dans un tel contexte, je n'avais aucune envie de commencer à compter, à planifier pour savoir quoi prendre qui ne soit pas trop gras ou calorique, à me priver d'entrée pour avoir quand même un dessert ou inversément. Du coup, même en ayant mangé léger aux autres repas, et même en ayant été à mon cours de claquettes tout à fait normalement le matin même, il n'y a pas de miracle: la balance m'a trahie! ;-)

La stabilistion reste un repère désormais très proche. A vrai dire, je pourrais déjà commencer maintenant. Avec mes un peu plus de 63 kg (habillée, qui plus est!), je suis tout à fait bien dans mon IMC, bien dans mon corps, si bien que je dois complètement refaire ma garde-robe en taille 40 et même parfois 38, c'est carrément inespéré!
Mais je me suis fixée d'atteindre autour de 62 kg - plutôt 62,3 que 62,9 , c'est évident! Alors seulement, je serai (peut-être ?) prête psychologiquement à passer à l'étape suivante: apprendre peu à peu à me passer d'une réunion régulière. Je veux dire: même si les adhérent(e)s d'honneur y restent les bienvenus, ce n'est plus une priorité, ce n'est même plus tout à fait une nécessité. A ce stade, on a (ré-)appris à manger sainement, on n'a théoriquement plus besoin de support pour perdre du poids... puisque, justement, on n'a plus de poids à perdre, à moins de virer dans l'anorexie! 6 semaines pour ce programme que WW appelle donc "stabilisation", auquel j'aspire et qui en même temps me fait un peu peur... Mes lundis midi sont tellement bien associés à ma réunion WW désormais que ça va me faire tout bizarre de penser que ce seront les dernières fois "obligatoires"!

Enfin bon, ce ne sera pas tout de suite. Avec un repas (d'anniversaire, eh oui encore!) chez mes parents dimanche prochain, un resto suisse au fromage (pour l'anniversaire, encore!! de mon beau-frère) le samedi suivant, et ma "mauvaise période" qui approche et qui a toujours été liée à une perte de poids moins importante, à cause des envies de dévorer qui me prennent alors par moments, ce n'est pas encore gagné. Mais l'objectif est tellement visible, tangible désormais, que je ne peux plus faire autrement que le regarder bien en face, et l'apprivoiser peu à peu. 

Posté par dominiquen à 17:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Bientôt la stabilisation...

Nouveau commentaire