Eurêka !
Je suis c-o-n-t-e-n-t-e !!
Ce matin avant d'aller prendre ma douche, j'ai essayé deux pantalons que je portais l'hiver passé, et auxquels j'avais renoncé pour cette année, vu que entre-temps je suis passée à la taille supérieure. Eh bien, maintenant ils me vont parfaitement!!
Bon, d'accord: ce sont deux des quelques (rares) pantalons que j'ai pu mettre encore un peu quand la plupart des autres n'allaient déjà plus, mais alors ils serraient très fort à la limite de craquer. Là, j'en porte un des deux depuis le matin sans aucun souci: c'est juste ce qu'il faut, pas serrant du tout même si je le "remplis bien", et je me sens tout à fait à l'aise, le confort!
En outre, j'ai toujours eu un style plutôt classique, je ne suis les tendances de mode que de très loin... Ainsi, aucun souci que ce pantalon date de l'an passé ou d'avant mes grossesses: il reste tout à fait "portable", aussi pour les regards extérieurs!
Mon seul regret dans tout ça? (ben oui, rien n'est jamais tout à fait parfait...)
C'est que désormais je ne "pourrai" plus aller dans ces quelques boutiques spécialisées en grandes tailles, dont ma marque devenue préférée: Paprika (boutique de la rue Neuve, de City 2 ou de la chaussée d'Alsemberg près du Globe). En effet, ils font les tailles 44 à 52, tailles qu'ils indiquent plus "acceptablement" de 1 à 5. Depuis la fin de l'été je portais leur taille 1, qui correspond en réalité, à ce qu'ils m'ont dit, à "un grand 44, mais pas tout à fait du 46". Or, ma garde-robe de l'hiver passé est dans le 42-44, et les "vrais" 44 ne sont pas particulièrement grands.
Or, jamais, au grand jamais! je n'ai été si chaleureusement accueillie que dans ces boutiques-là.
Même dans les différentes boutiques de Sergent Major à Bruxelles, ou La Compagnie des Petits, mes grands favoris pour les enfants, que j'écume à tour de bras, et où les vendeuses me connaissent désormais (très) bien; même là, l'accueil n'a jamais eu la même chaleur, la même qualité. Ca n'a jamais été le même bonheur de se sentir acceptée telle que l'on est et véritablement aidée - pas "seulement" une bonne cliente qu'on apprécie sans doute, mais qui va surtout faire augmenter le chiffre d'affaires, mais bien quelqu'un qui a besoin de conseils, qu'on laisse en paix si elle n'en veut pas, etc.
Oui, cette qualité d'accueil, qui ne "sent" pas les techniques de vente à plein nez comme partout ailleurs, ça va beaucoup me manquer...