Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
2 décembre 2010

Menu WW du mercredi 01er décembre 2010

Me voici enfin de retour! J'avais promis d'essayer de remettre les choses à jour, mais décidément les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai trop de travail pour l'instant au boulot, quelques petits soucis aussi, et avec ça pas la moindre minute pour mettre quoi que ce soit en ligne... Et, comme vous le savez déjà, je ne viens guère sur mon blog quand je suis à la maison, bref...

Je ne vais pas recopier tous mes menus depuis le début de la semaine, et encore moins depuis la dernière fois, mais pour que l'info soit complète, j'indique quand même ma consommation en PP de ces deux premiers jours:

* Lundi 29 novembre: - 6 PP, pris dans la Réserve (il m'en reste donc 36/42)

* Mardi 30 novembre: - 9 PP, pris dans la Réserve (il m'en reste donc 27/42) - le principal coupable: une part de tarte au citron méringuée, j'en avais trop envie! Le syndrôme prémenstruel en parfaite représentation, pfff!

* Mercredi 1er décembre, les vilaines sont là, et voilà...

Petit-déjeuner

- 2 mini-tranches (2 * 25 g) de pain de seigle complet - 3 PP
- 2 * 10-15 g de fromage fondu "crème gourmet" de WW - 1 PP
- 2 kiwis gold

10h

- 1 mini-galette, avec un café noir - 1,5 PP
Et pendant ce temps, Robin me dévorait 5 mini-galettes en se pourléchant les babines! Eh oui: aujourd'hui il a passé la journée avec moi, parce que c'était la visite du photographe à la crèche, on y a rejoint sa soeur le temps d'une photo, puis je l'ai ramené à la maison, ça ne valait plus la peine qu'il aille à l'école pour moins de deux heures...

Midi

- salade composée de 2 tomates et une petite portion de coeurs de palmier - 0 PP
sans sauce, juste salée et poivrée... et ainsi j'adore!
- tartine "club" faite avec:
   * 2 tranches de pain gris - 4 PP
   * 1 tranche de jambe "Tendre Noix" de Herta - 1 PP
   * 1 tranche de Leerdammer moêlleux - 2 PP
- 1/2 mini-tablette de chocolat "origine" de Léonidas, ce qui fait 6-7 g - 0,5 PP
...................................................................
soit un total de 7,5 PP ce midi, c'est tout à fait raisonnable, ça!

Goûter

- une demi-poire et une demi-banane - 0 PP
- une "tranche au lait" de Kinder - 3 PP
je n'ai pas résisté quand j'ai vu Robin en manger une, c'est trop bon ce truc pour enfants, et franchement, contrairement à d'autres gourmandises qui valent au moins autant de PP, au moins ceci, ça "cale"! Parfait en prévision de mon cours de claquettes de ce soir... ;-)

Soir

Risotto à la courgette et aux tomates séchées, inspirée de la recette à la page 300 dans le "365"
Je n'ai pas vraiment le temps de détailler les choses maintenant, mais je note quand même les ingrédients (par personne, j'ai évidemment fait pour deux):

- une demi-courgette - 0 PP
- oignon haché surgelé "au pif" - 0 PP
- 1 cc huile d'olive - 1 PP
- 60g de riz cru pour risotto (le Shiwa de Colruyt, je le trouve super bon pour ça!) - 5,5 PP
- 250 ml de bouillon de légumes dégraissé - 0 PP
- 3 tomates séchées - 0 PP
- 1 poignée de fromage râpé - 1 PP

j'ai accompagné ça -bien que rien ne soit prévu par la recette- avec:
- 100 g de chipolata de volaille (zhom en a eu plus) - 5 PP
cuite dans 1 cc huile d'olive - 1 PP
...................................................................................................
soit un total de 13,5 PP - un peu beaucoup, et avec ça j'entre déjà dans la réserve, mais voilà...

Café du soir

- 1 part de tarte au sucre! - 8,5 PP
Vous vous rendez compte que ce grand classique de chez nous ne se trouve même pas dans le "guide des courses" de WW?! En tout cas je n'ai pas trouvé... Alors, j'ai fait des recherches sur Internet: le site français de WW, rien trouvé; le site belge, rien non plus, et je n'ai pas eu de réponse sur le forum (peut-être maintenant?). J'ai visité plusieurs blogs qui parlent de WW aussi, et de la tarte au sucre (d'après Google), mais toujours rien...
Et puis, j'ai miraculeusement trouvé un site canadien de diététique, qui propose une analyse nutritionnelle de toute une série d'aliments classiques. J'ai donc fait le calcul en PP d'après leur analyse de la tarte au sucre, et je suis arrivée au résultat de: 100 g tarte au sucre = 13 PP (eh oui!)
J'oublie de dire: cette tarte au sucre venait une fois de plus d'une école de boulangerie qui se trouve sur le campus où zhom travaille, c'était un format mini, et j'avais eu la bonne idée de peser ma part, à toutes fins utiles: exactement 66 g! Donc, avec une simple règle de trois, j'en suis arrivée à 8,5 PP, comme indiqué ci-dessus. Et avec ça, elle était vraiment délicieuse!!

Oh! je viens de voir qu'ils ont aussi l'analyse d'une tarte au citron-meringue (qui ne se trouve pas non plus dans le "guide des courses"): j'arrive à 7,5 PP pour 100 g!? Moi qui en avais compté 13 au tout début, puis on m'a dit que ce serait indiqué comme 9 PP sur le site français - ce que je n'ai pas trouvé, mais désormais je compte comme ça...

Enfin, avec tout ça, je m'éloigne du nouveau résultat final, mon total du jour: - 9 PP
Mais cette fois, ils ne sont pas pris sur ma réserve, ouf!

En effet, j'ai aussi des PP Activité "sérieux":
+ 2 PP "balade dans la neige", ce qui représente 2 * 10 minutes, de l'arrêt de tram vers la crèche et puis retour, quand j'y ai été avec Robin pour la photo. Avec une intensité très faible évidemment, car on a avancé à un pas de sénateur (enfin, de Robin...), mais vu le froid du jour, j'ai forcément consommé quelques calories! ;-)

+ 11 PP claquettes, et c'était g-é-n-i-a-l!! On commence peu à peu à assembler les différents pas "de base" pour faire une vraie petite chorégraphie, c'est vraiment trop chouette!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité