Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
21 février 2011

Cinq étoiles !!

Après une longue absence de ce blog (dûe à plein de facteurs, notamment une réorganisation sérieuse au bureau, qui change pas mal de choses et ce n'est pas fini...), me voici de retour avec de très bonnes nouvelles! Cinq étoiles, c'est-à-dire que j'ai perdu au moins 15 kg (précisément 15,2 kg) depuis ce jour un peu lointain, le 27 septembre 2010, où j'ai été à ma première réunion WW, après que mon fils de tout juste 3 ans (à l'époque) m'a dit le matin même: "Maman, c'est quoi dans ton ventre?"
C'était de la graisse, mon fils; des soucis, les vergétures à jamais installées parce que je n'ai jamais fait sérieusement les exercices de rééducation après ma 2e grossesse, des litres de coca et des kilos de chips que j'ingurgitais trop souvent, etc., etc.

Et donc voilà... Mais bien plus encore que ce chiffre de 15,2 , ce sont les réactions autour de moi qui m'interpellent.
Comme cette dame, vendeuse à ma boutique désormais habituelle de Sergent Major où je dépense des fortures pour les enfants, et qui du coup me connaît bien, qui m'a dit la semaine passée: "Vous avez fondu! Il faudrait penser à arrêter, maintenant, non?" C'est la première fois qu'on me disait ça, et si je ne suis pas encore tout à fait prête mentalement à passer à la phase de stabilisation, ça m'a fait presque plus plaisir que tous ceux qui me disent comme j'ai bien perdu... sans plus pour l'instant! ;-)

Oui, je compte sérieusement arrêter quand je serai entre 62 et 63 kg; au-delà, c'est risquer de tomber en-dessous de mon IMC. Ce serait un comble! et ce n'est pas le but... En fait, j'ai découvert vendredi passé chez mon gynéco qu'il faut encore décompter près de 2 kg de vêtements (en hiver en tout cas) pour avoir son poids réel, donc voilà!

La recette du "bonheur"?
- des repas sains et équilibrés, en se permettant des craquages tant qu'on reste dans la Réserve (après tout elle est faite pour ça), tout en collant autant que possible au programme;
- boire de l'eau (ce que je faisais déjà avant, mais bon);
- réintroduire les fruits - ça, ça me manquait beaucoup! 2 ou 3 par jour, complétés par des légumes pour arriver à 5 portions par jour au total, ce n'est finalement pas bien difficile, et ça fait du bien!
- s'octroyer une "pause" quand on en a vraiment envie, ou besoin, comme moi pour les fêtes, je n'envisageais pas de compter mes points ces jours-là, j'ai repris 600 g à cette période... mais j'étais bien et j'ai bien profité, puis on repart du bon pied!
- et, surtout: bouger, bouger, bouger! J'ai trouvé mon bonheur dans les claquettes, je ne le dirai jamais assez, mais c'est aussi toutes les "5 minutes" de marche par-ci, par-là: du métro au boulot et inversément, en allant chercher Lucile à la crèche (même une seule fois par semaine), en conduisant Robin à l'école tous les matins (même si c'est à peine 5 minutes à la vitesse d'un escargot, et encore: un escargot serait plus rapide que Robin, certains matins, je crois!), les kilomètres dans le couloir au bureau, aussi (de mon bureau à la photocopieuse, de mon bureau à celui de ma chef, etc.); bref, tout est bon pour se remuer, même le shopping après tout! Et avec une petite fille de 11 kg dans les bras, et un petit garçon de 18 kg à la main, c'est encore mieux! ;-)

Voilà, avec tout ça je ne promets pas que je reviendrai rapidement, mais au moins comme ça mes fidèles (?) auront eu quelques nouvelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité