Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
23 novembre 2010

Menu WW du lundi 22 novembre 2010

Petit-déjeuner

- 2 mini-tranches pain de seigle complet - 3 PP
- 1 tranche Leerdammer moêlleux - 2 PP
- 2 kiwis gold partagés avec les enfants - 0 PP

Pause de 10h

- 1 caffe latte speculoos, nouveau goût de Senseo - 2 PP
Acheté ce week-end au Colruyt, "pour goûter", j'ai toujours besoin de goûter les nouveautés...
Et c'est vraiment trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrop bon!!!

Midi

Salade avec asperges et jambon (issue du "365", mais j'ai oublié de noter la page!)

Mélanger les ingrédients suivants:
- 100 g de riz complet cuit - 4 PP
- asperges blanches en bocal - 0 PP
- 2 tomates coupées en quartiers - 0 PP
- 3 cs de maïs en grains - 2 PP
- un peu de "salade mix" (j'ai encore une fois oublié quelles variétés...) - 0 PP
- 2 cc mayonnaise light (10%) - 1 PP
- 75 g allumettes de jambon - 1,5 PP
............................................................
soit un total de 8,5 PP - OK, c'est raisonnable

Mais je ne résiste pas à un "dessert":
- 2 caramels "faux chocotoffs" WW - 1 PP
- avec encore un caffe latte speculoos, pffff! - 2 PP

... et du coup, j'en oublie de prendre un goûter!

Soir

Poêlée chinoise express, idée recette du nouveau livre "Préparations à la poêle et au wok" de WW, p.73.
Ingrédients pour 2 personnes, calculées aussitôt pour une, et les PP par personne:
- 240 g de finettes de porc, soit 120 g par personne = 3 PP
- un sachet de riz, qui donnera je ne sais pas combien en cuit, moi j'ai pesé 125 g dans mon assiette - 5 PP
- 2 cc huile de tournesol, donc 1 cc par personne = 1 PP
- un sachet de 500 g de mélange de légumes pour wok (poireau, germes de soja, poivron et chou blanc) - 0 PP
- 1 cs de concentré de tomate + 1 cs de sucre, je les compte ensemble et puis divise par deux pour obtenir: 1 PP
..................................................................................................................................................
soit un total de 10 PP par personne, alors que la recette en annonce 8! Mais j'ai mis pour deux la quantité de viande prévue pour 4, et j'ai sans doute un peu exagéré dans mon compte du concentré de tomate + sucre (en fait, ça ne fait pas tout à fait 1 PP): ceci explique cela...

Pas le temps de vous indiquer le descriptif: je suis sur le point de partir, ce soir je suis seule avec les enfants!

Café du soir

- 1 galette marshmallow WW - 1 PP
- 1,5 truffe (il y avait une cassée dans la boîte, la pauvre!) - 3 PP
- 1 mignonette de Côte d'Or, on ne se refait pas... - 1 PP

Total du jour: -3,5 PP à prendre sur la réserve, il m'en reste donc 38,5/42.
C'est le coût de mes deux caffe latte speculoos, ça! Je réduirai demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de moi, WW, et ma famille...
Newsletter
Publicité